Promouvoir le bien-être de ses employés peut rapporter gros…

Delivering Happiness: A Path to Profits, Passion, and Purpose » ou encore « Peak: How Great Companies Get Their Mojo from Maslow » de Chip Conley, le CEO des Boutiques-Hotels Joie de Vivre). Notons aussi la distinction entre la notion de sécurité financière et de salaire ou d’augmentation. La sécurité financière (bien gérer ses avoirs pour que les revenus permettent de subvenir aux besoins de la famille) apporte trois fois plus de satisfaction qu’une augmentation de salaire. Par contre, seuls 7% des employés interrogés trouvent réellement que leur société les aident à gérer leur argent. Et ça coûte bien moins cher qu’une augmentation de salaire pourtant. Bref, un petit document (17 pages + 7 pages de notes bibliographiques et de promo pour Gallup) intéressant à laisser tomber dans les mains de vos dirigeants d’entreprise préféré afin que tout le monde puisse y gagner. http://www.gallup.com/consulting/126908/Economics-Wellbeing.aspx]]>

Publié par enicaise

Master en psychologie clinique et psychopathologie de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Psychologue clinicien agréé par l'INAMI et la commission des psychologues. Psychothérapie brève et thérapies cognitivo-comportementales. Travaille avec enfants, adolescents et adultes. Doctorant en psychologie à l'ULB. Sujets d'intérêts: psychologie de la cyber sécurité, vigilance, confiance, haut-potentiel intellectuel, influence des nouvelles technologies sur le développement des enfants, psychologie des émotions, psychologie du risque.

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